1. Bonjour Anabelle ! Peux-tu nous parler un peu de ton parcours et de ce qui t’a motivée à devenir baby planner certifiée ?
Hello la team Ilado, je suis Anabelle, maman de deux filles ; P. née en 2021 et T. née en 2022.
Suite à cette matrescence, j’ai décidé de me reconvertir et vivre de cette passion, allier la parentalité et mon métier, une révélation depuis que je suis maman. La création de Maison Beloïa en Janvier 2024, c'est avant tout pour moi du plaisir, du respect et de l'amour. Devenir cheffe de mon propre business, c'est ce que je souhaitais secrètement depuis des années. Je me suis donc formée et j’ai été certifiée Baby Planner pour accompagner les futurs et jeunes parents. Métier qui m’aurait bien aidé lors de mes grossesses car c’est toute la partie organisation logistique dont personne ne parle et pourtant aussi importante que la grossesse ! C’est donc grâce à mes filles que ce projet est né ; Beloïa est d’ailleurs le mélange des lettres de leurs prénoms et du mien. Cette aventure est une histoire de famille et d’amour. Mon leitmotiv : sérénité, accompagnement, respect, joie et bienveillance.
2. Quels sont, selon toi, les plus grands défis que rencontrent les futurs parents aujourd’hui lorsqu’ils se préparent à l’arrivée de leur bébé ?
Clairement de trier la masse d’informations qu’ils reçoivent que ce soit médical, administratif, achat ainsi que les conseils non sollicités. Il faut réussir à analyser, prioriser et s’organiser. Rien que ça c’est déjà un travail monstre et ça génère une charge mentale très importante.
3. Tu proposes un accompagnement qui couvre de nombreux aspects de la parentalité, comme la sécurité domestique, la liste de naissance, le choix du matériel de puériculture et le post-partum. Comment t’adaptes-tu aux besoins spécifiques de chaque famille ?
J’identifie leur besoin puis j’analyse avec chaque famille, leur mode de vie et environnement premièrement car nous sommes tous différents et cela va orienter les achats par exemple. L’important est d’être au plus proche de leur future organisation et d’éviter le superflu. Une fois ses paramètres connus, tout va découler naturellement, je propose un accompagnement personnalisé. Je suis là pour informer et guider, le choix final reste à la charge des familles.