Les bienfaits du Bola de grossesse
La magie d’une tradition ancestrale
Le Bola est un bijou traditionnel des mamans mayas. En roulant délicatement, il émet un son cristallin porteur de calme et d’harmonie, surnommé Llamador de angeles (« Appel des anges »). La légende raconte qu'il appelle la présence d'un ange gardien bienveillant. Le Bola était porté par les futures mamans comme un porte-bonheur.
Dès la naissance, bercés par la mélodie familière du Bola, les nouveau-nés s’apaisaient. Les mamans le cousaient dans un doudou pour réconforter leur bébé.
Bienfait n°1
Apaiser les futures mamans
Porter la vie est une expérience riche et unique. Pendant cette période, votre mode de vie, votre état d’être ont un effet concret sur votre bébé qui grandit en vous. Mais il est souvent difficile de calmer le rythme et la grossesse s’accompagne parfois de doutes et d’appréhensions.
Les douces vibrations de votre Bola peuvent vous emmener vers un état de calme et de bien-être que vous transmettez à votre bébé.
Bienfait n°2
Renforcer le lien prénatal
À partir de la 26e semaine de grossesse, votre bébé devient progressivement sensible aux sons familiers de son environnement naturel – les battements de votre cœur, votre respiration – mais aussi aux stimulations sonores extérieures – voix, musique, chant. La paroi abdominale filtre les sons aigus. Les fréquences basses, comme la voix du papa ou les notes graves sont le mieux perçues.
Le tintement du Bola a un effet relaxant sur maman. Bébé ressent immédiatement ces vibrations positives et la mélodie du pendentif est à son oreille aussi douce qu’un murmure.
Bienfait n°3
Rassurer votre nouveau-né
Il est prouvé que les nouveau-nés reconnaissent certains sons entendus pendant la grossesse, comme les battements du coeur de leur maman, et que cela les apaise.
Glissez votre Bola en toute sécurité dans votre doudou ILADO. Son doux tintement rappellera à votre tout-petit la sécurité et le bien-être ressenti in utero, favorisant son adaptation sereine au monde extérieur.