Les neuf mois d’une grossesse passent en un éclair. Beaucoup de jeunes mamans regrettent après coup de n’avoir gardé aucun souvenir de cette période si intense et importante dans la vie d’une femme. Découvrez nos idées pour conserver pour toujours les petits trésors de votre grossesse !
Une séance photo de grossesse
S’il est bien une chose qui revient souvent dans la bouche des jeunes mamans c’est la phrase : « Et dire que je n’ai aucune photo de moi enceinte ! ». C’est le plus joli cadeau que vous puissiez offrir à une amie pendant sa grossesse : une séance photo avec son baby bump et son bien aimé. Des images qui retranscrivent de manière naturelle, la complicité et la tendresse que vous ressentez pour les êtres qui partagent votre vie. Mais attention, on ne se contente pas de conserver numériquement les photos : on les imprime et on les consigne dans un bel album.
www.candicehenin.com
Un doudou pour bola
Pendant 9 mois, bébé a été bercé au son de votre bola de grossesse ! Difficile alors pour lui, comme pour vous, de se passer de ce bijou si précieux et apaisant. Pour le conserver à tout jamais, craquez pour un doudou pour bola Ilado qui, grâce à un système ingénieux et parfaitement sécurisé, vous permet d’insérer le bola à l’intérieur du doudou. Non seulement sa mélodie familière rappellera à bébé le bien-être ressenti in-utero mais le doudou sera aussi pour toujours l’écrin de ce beau souvenir.
Un livre de grossesse
On pense souvent à acheter un carnet ou un livre pour consigner les premiers mois de la vie de bébé ou l’histoire de sa naissance, mais la tradition est moins ancrée de faire la même chose pour la grossesse. Il s’agit pourtant d’une très belle manière dont conserver une trace de la grossesse. On peut y coller des échographies, des photos mais aussi y noter ses impressions, la date du premier coup de bébé ou encore les différentes listes de prénoms !
Journal de bord « Bump »
Un film de grossesse
Nul besoin d’être un réalisateur chevronné pour réaliser un petit film de grossesse. Un téléphone portable et un simple logiciel de montage vidéo sont amplement suffisants. De l’annonce de la grossesse au futur papa, en passant par la première échographie ou l’annonce du sexe de bébé aux aînés, quelques minutes de vidéos par ci par là vous permettront de compiler tous les moments importants de votre grossesse. Un très beau souvenir pour toute la famille !