Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Quels sont les types de bolas de grossesse en or rose ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Autrefois principalement porté en Indonésie comme porte bonheur pour la femme enceinte et son bébé, le bola de grossesse est devenu le bijou par excellence de la maternité. De nos jours, le doux son du bola s’est démocratisé et l’on en trouve dans le monde entier et de toutes les matières (argent, or jaune, or rose…)

Pourtant, savoir quels sont les différents types de bolas de grossesse à privilégier n’est pas toujours évident.

Retrouvez tous nos conseils pour trouver quel bola en or rose vous devriez absolument choisir.

Pourquoi acheter un bola de grossesse ?

Durant la grossesse, le bébé ne fait qu’un avec sa mère. Protégé dans son ventre, il entend tous les bruits extérieurs et s’y habitue petit à petit. Lors de la naissance, l’enfant sera heureux d’écouter à nouveau le doux tintement du bola avec lequel il était bercé in utero. Le son du bola sera apaisant et l’enfant rassuré.

Pour la maman, le bola marque le symbole de sa maternité épanouissante. Ce bijou sublime le style de la maman qui peut tout à fait s’en servir comme accessoire de mode.

D’ailleurs, le bola de grossesse se décline sous différentes formes :

  • Le traditionnel collier.
  • En bracelet.
  • En boucles d’oreilles (qui sera principalement utilisé pour l’apparence).

Bébé n’est pas en reste puisqu’il existe des doudous bolas ainsi que des colliers adaptés aux jeunes enfants.

La légende veut que le son du bola appelle les anges gardiens pour protéger la mère et l’enfant.

S’offrir ou se faire offrir un bola est un gage d’amour pour la femme enceinte et son bébé.

Pourquoi choisir un bola en or rose ?

La matière du bijou bola peut être très variée. Nous vous recommandons d’éviter les produits “bas de gamme” qui peuvent provoquer des réactions épidermiques et autres désagréments.

Traditionnellement, le bola de grossesse était fabriqué à la main avec de l’argent 925. Les billes à l’intérieur de la sphère étaient en laiton ou en cuivre.

Aujourd’hui, grâce au génie des bijoutiers et orfèvres, il est possible de trouver des bolas en or jaune et en or rose.

Si l’or jaune est plus conventionnel, l’or rose est résolument moderne et tendance. Ce matériau se révèle ultra résistant et quasi inaltérable. Tout comme l’or jaune, il peut être travaillé de multiples façons pour créer des bolas toujours plus esthétiques et stylisés.

Grâce à l’or rose, le bola donnera une apparence unique et moderne.

De plus, ce matériau convient à tous types de peaux et ne provoque aucune allergie.

Les bolas portés en collier.

Ce type de bijou est le plus courant et le plus conventionnel pour porter un bola. En effet, le pendentif arrive au niveau du ventre de la maman qui, en se déplaçant, fera tinter les billes et produira le son qui apaisera bébé.

Toutefois, le pendentif peut être proposé sous diverses formes :

  • La sphère traditionnelle.
  • La goutte.
  • En forme de U.
  • En forme d’anges, d’animaux, de lune, signe du zodiaque…
  • Avec ajout de breloques décoratives.

L’important, c’est de trouver la forme et le style qui comblera la maman et qui lui permettra d’afficher sa maternité avec fierté. Il est possible de demander à ce que le bola soit gravé au doux nom du futur enfant. Ainsi, il deviendra un souvenir tendre et plein d’émotions.

Le cordon du collier pourra lui aussi être fait de différentes matières : soie, or rose, cordon, cuir, avec plus ou moins de breloques décoratives ou de charms en fonction des goûts de chacun.

Les bolas portés comme bracelet.

Plus original que le bola en collier, le bola en bracelet se veut plus discret. Il habillera avec délicatesse les poignets des mamans. Il peut accompagner ou remplacer le bola collier. Grâce à son cordon réglable, il vous suivra pour longtemps.

Porté même après la naissance, en plus de son aspect très esthétique et actuel, le bracelet bola en or rose apaisera bébé dès lors que vous le bercerez tendrement ou durant l’allaitement. Et lorsque l’enfant aura grandi, le bracelet bola vous rappellera avec bonheur et nostalgie les beaux moments partagés et la complicité entre vous et votre tout-petit.

Le bola précieux en or rose.

Le bola en or rose, qu’il soit monté en bracelet ou collier, peut aussi être sublimé par l’ajout de pierres précieuses, de cristaux ou de strass. Les maîtres en la matière pour les bijoux ornés de cristaux sont les orfèvres de chez Swarovski.

Que les cristaux soient sertis sur le pendentif ou sur la chaine du collier, ils apporteront une touche d’éclats et de luxe au bola.

Ce bola très tendance sera idéale pour une maman moderne et coquette.

Tout aussi brillant, mais plus conventionnel, le bola peut aussi se parer de pierres précieuses. L’or rose se marie parfaitement avec des minéraux tels que l’agate rose, tanzanite, la tourmaline, l’aigue-marine ou encore le diamant.

Ce magnifique bijou, porté en collier, sublimera le décolleté de la femme enceinte. En bracelet, il sera superbe avec une bague faite du même or.

Le coffret bola or rose pour maman et doudou pour bébé.

Pour que bébé ne soit pas en reste, la maman pourra se voir offrir un coffret contenant un bola en or rose pour elle et un doudou pour le tout-petit.

Grâce à ce présent, maman et bébé seront comblés.

Le petit enfant sera rassuré la nuit en entendant le doux son des grelots dans son doudou et pourra profiter de son jouet qui lui assure douceur et protection.

La maman sera enchantée de pouvoir porter son bola en or rose durant le temps de sa grossesse et même plus tard.

Ce coffret restera gravé dans le cœur de la maman et de son bébé pour longtemps.

Vous savez dorénavant quels sont tous les types de bolas de grossesse en or rose, pour lequel allez-vous craquer ?

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :