Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Comment mettre le bola dans un doudou ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Dans la tradition mexicaine ou indonésienne, les femmes enceintes portent un bola de grossesse. Selon la légende, ce collier réservé à l’usage des futures mamans est doté de multiples pouvoirs. En Europe et principalement en France, le port de cet accessoire connaît un essor fulgurant depuis quelques années. Mais, comment l’insérer dans un doudou et comment choisir un doudou bola ? Mieux, quel est l’intérêt de porter un bola de grossesse ? Toutes ces questions et bien d’autres trouveront des réponses dans cet article.

Quelle est la signification d’un bola de grossesse ?

Le port du bola de grossesse est issu d’anciennes traditions indonésienne et mexicaine. Selon ces traditions, la future maman devait porter un bola pendant toute la durée de sa grossesse. Le bola de grossesse se présente comme un collier muni d’un pendentif. En forme de boule, le pendentif contient des billes. Chaque fois que le porteur effectue un mouvement, ces billes tintent, laissant percevoir une douce mélodie.

Les Indonésiens considèrent le bola de grossesse comme un talisman ayant des pouvoirs de protection pour la mère et son enfant. On dit d’ailleurs qu’il aurait le don d’attirer la protection de l’ange gardien sur celle qui le porte. Toujours selon ces traditions, il était d’usage de suspendre le bola de grossesse au-dessus du berceau du nouveau-né. Outre ses vertus réconfortantes et apaisantes, ce bijou était censé protéger l’enfant.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Par son côté fashion et design, le bola permet de sublimer votre allure de future maman, mais pas seulement. Les bienfaits de cet accessoire sur l’équilibre et le bien-être de la mère et du fœtus sont multiples. Les billes qui se trouvent à l’intérieur de la boule émettent de douces sonorités. Cette musique berce le bébé et sa mère pendant toute la durée de la grossesse. Les scientifiques soulignent qu’un bébé de 19 semaines est capable de percevoir les bruits et les sons venant de l’extérieur.

À mesure que le bébé écoute cette douce mélodie, il se familiarise avec elle et réagit en conséquence. Les sonorités du bola apaisent votre bébé. Bien plus, le bola permet au couple mère-enfant de passer d’agréables moments. Utilisez-le régulièrement en mettant en place un rituel. Faites rouler doucement le bola sur votre ventre rebondi. Profitez de ces instants de méditation pour communier avec votre fœtus en toute tranquillité.

Quel est l’intérêt de porter un bola pendant la grossesse ?

Le bola de grossesse est en réalité un collier multiusage. Son principal intérêt est d’installer un climat de douceur et de complicité entre vous et votre bébé. Votre corps de femme enceinte, vos humeurs et vos émotions sont appelées à subir de profonds changements. Toutes ces modifications impactent votre bébé, d’une manière ou d’une autre. Faire rouler un bola de grossesse sur votre ventre vous permet de vous connecter à votre bébé.

L’autre intérêt du bola, c’est sa capacité à calmer et apaiser le bébé après sa naissance. Le saviez-vous ? Les bruits des alentours et l’ambiance extérieure influencent le comportement de l’enfant dans le ventre. Qu’il s’agisse de musique, des voix humaines ou même des battements du cœur de celui ou celle qui le porte, le nouveau-né est sensible aux bruits issus de son environnement. Servez-vous de votre bola de grossesse pour endormir votre bébé en faisant tinter l’objet comme pendant la grossesse.

Quand et comment porter un bola de grossesse ?

En matière de port du bola de grossesse, la règle absolue n’existe pas. Achetez votre bola de grossesse quand vous en aurez envie. Le port de ce bijou se fait à votre convenance. Vous pouvez choisir de le faire dès les premiers mois de la grossesse. Cette option a l’avantage de faire en sorte que votre bébé s’habitue dès les premiers moments au son du bola. Toutefois, le tintement du bola n’est pas permanent. Son activation n’apparaît que lorsque vous le roulez sur votre ventre avec la paume de votre main.

Vous pouvez par exemple vous installer en toute quiétude sur la véranda, à la terrasse ou dans le jardin. Confortablement calée dans un fauteuil, fermez les yeux puis, faites rouler lentement le bola sur votre ventre. De préférence, utilisez la paume de la main pour que le geste soit parfait. Le nettoyage du bola de grossesse peut se faire à l’aide d’un chiffon sec. Abstenez-vous de prendre une douche avec votre collier autour du cou. De même, évitez tout contact du bola avec une crème ou un parfum.

Que faire du bola de grossesse après la naissance du bébé ?

Le bola de grossesse peut être utilisé autrement après la grossesse. Vous pouvez :

  • l’accrocher au-dessus du berceau,
  • continuer à le porter pendant l’allaitement
  • ou le mettre dans le doudou de votre bébé

Toutefois, certaines conditions doivent néanmoins être respectées. Premièrement, prenez garde à ne pas laisser le bola de grossesse à la portée du bébé. Ce dernier serait tenté de le saisir pour le mettre dans sa bouche. Deuxièmement, vérifiez la composition de votre bola de grossesse. Certains modèles contiennent des produits dangereux pour la santé de la mère et de l’enfant.

Une poussette, une chaise amovible, un couffin ou un landau sont d’autres endroits où vous pouvez l’installer. Pour que le collier continue d’apaiser, en tout temps, votre enfant, pourquoi ne pas le glisser dans son doudou ? Faites une fente sur le côté du doudou puis insérez le bola dans le doudou. Recoudre soigneusement le doudou après l’opération pour que le bola y reste emprisonné. Le son du bijou suivra votre bébé partout où il ira et continuera à l’apaiser en toutes circonstances.

Le bola de grossesse, un cadeau atypique ?

L’achat d’un bola de grossesse n’est pas uniquement réservé aux femmes. On retrouve de plus en plus de futurs papas qui s’intéressent à ce bijou. Faut-il le rappeler, vous devez être deux pour vivre l’aventure d’une grossesse. Il est d’ailleurs possible pour les papas d’interagir avec leur bébé. Il suffit pour cela que ces derniers s’associent au rituel de leur épouse. Offrez un bola à votre compagne. Ce seul geste est un signe d’accompagnement, témoignage de votre engagement et de votre désir d’être père.

Mieux qu’un simple accessoire de mode, le bola symbolise votre investissement aux côtés de votre partenaire. Existe-t-il dans ce monde une femme qui résisterait à une telle marque d’affection ? Que ce soit pour les fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin ou l’anniversaire de votre épouse, le bola de grossesse est un cadeau idéal. Ce type de présent est de nature à faire plaisir à toute femme enceinte, surtout s’il vient de son compagnon.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :