Quand on parle de cadeau de naissance, on pense immédiatement aux vêtements, chaussons, gigoteuses et autres jouets offerts au nouveau-né. Pourtant, il existe un autre cadeau de naissance. Celui-là n’est pas offert au bébé, mais à sa maman. Il s’agit souvent d’un bijou, offert par le papa pour remercier la femme de sa vie de lui offrir le bonheur d’être père. Jolie idée n’est-ce pas ?
Quelle est l’origine du cadeau de naissance ?
Cette tendance nous vient des Etats-Unis, où on appelle le cadeau de naissance un push gift, littéralement “cadeau de poussée”. Pas très glamour, mais plutôt parlant, n’est-ce pas ? Là-bas, le cadeau de naissance a beaucoup de succès, tout particulièrement chez les stars américaines, qui n’hésitent pas à parader à la une des journaux avec les bijoux offerts par leur conjoint. De ce côté-ci de l’Atlantique, il est sans doute moins ostentatoire, mais il est toujours une attention délicate portée à la jeune maman par son conjoint, ou par un proche, un ami ou un membre de la famille.
Des cadeaux de naissance originaux
Il y a de nombreux moyens de faire plaisir à une jeune maman. Pour bien démarrer sa nouvelle vie avec bébé, vous pouvez l’initier à certaines “techniques” qui faciliteront son quotidien. Pourquoi ne pas lui offrir un cours de portage ? Un moyen de l’initier à un mode de transport à la fois pratique pour les parents et ultra confortable pour bébé. Vous pouvez aussi lui offrir les services d’une conseillère en lactation, une bonne solution pour en finir avec les appréhensions liées à l’allaitement. Autre idée encore, un cours d’initiation aux massages pour bébé, pour que votre bout d’chou profite de moments uniques de détente et de partage avec ses parents ! C’est tout un programme de plaisirs délicieux, qui devrait beaucoup plaire à bébé !
Des cadeaux de naissance pour prendre soin de soi
Après ces quelques mois durant lesquels le corps a été très sollicité, il est temps pour la jeune maman d’accorder une attention toute particulière à sa beauté. Les classiques coffrets beauté, intégrant des soins spécifiques pour le corps et le visage, sont toujours très appréciés. Vous pouvez aussi lui offrir un soin, une séance de manucure ou un massage en institut, ou bien un rendez-vous dans un spa, pour une heure ou même une demi-journée. Mais pourquoi ne pas aller un peu plus loin dans les soins bien-être en lui offrant un séjour de thalassothérapie post-natale ? Ces cures maman-bébé sont une solution magique pour retrouver la forme après un accouchement, et ce sont aussi des expériences uniques avec bébé, permettant de renforcer les liens entre la mère et l’enfant ! Bref, que du bonheur !
Des cadeaux de naissance pour un retour à la maison serein
Pas facile de tout gérer quand on rentre de la maternité. L’aide du papa ne suffit pas toujours, et un coup de main extérieur peut être utile, au moins pendant les premières semaines. Pourquoi ne pas offrir à la maman quelques heures de ménage ou un service de livraison de repas à domicile ? Pour ce qui est des petits problèmes de santé pouvant se présenter après l’accouchement, on fait de plus en plus appel à la phytothérapie. Un coffret de tisanes post-accouchement devrait sûrement faire plaisir aux adeptes de la santé par les plantes, une solution pour soulager les petits mots du quotidien de manière naturelle ! Toujours dans le même esprit de naturel et de retour aux sources, les mamans zen apprécieront sûrement beaucoup des cours de yoga ou de méditation à domicile, une bonne solution pour récupérer après l’accouchement, autant sur le plan physique qu’émotionnel, et éviter tout risque de baby blues.
Cadeaux de naissance plein de sens et de magie, les bijoux d’âme Ilado
On vous a réservé le meilleur pour la fin, car, parmi tous les cadeaux de naissance, les bijoux restent une valeur sûre. Ils savent toucher les âmes bien plus que de grands discours. Pourquoi ne pas opter pour un bijou personnalisé, sur lequel serait gravé la date de naissance ou le prénom de l’enfant ? Pour aller un peu plus loin dans la personnalisation, on peut y inclure une pierre évoquant le mois de naissance du bébé. Douze mois, douze pierres différentes : janvier le grenat, février l’améthyste, mars l’aigue-marine, avril le diamant, mai l’émeraude, juin la perle, juillet le rubis, août le péridot, septembre le saphir, octobre la tourmaline, novembre la citrine, décembre la topaze. Ces pierres porteuses de symboles protégeraient aussi celles qui les portent, transformant ainsi leur bijou en talisman protecteur. Quoi qu’il en soit, ce bijou unique sera un souvenir qui accompagnera la maman tout au long de sa vie !