Noël approche et vous avez choisi d’offrir un bola de grossesse pour une future maman de votre entourage. Bonne nouvelle ! C’est LE cadeau incontournable qui fera plaisir à coup sûr. Au-delà de sa forte symbolique et de ses effets apaisants, il sublimera la femme enceinte. Mais, comment être certain d’opter pour le bon modèle ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous éclairer.
Un cadeau idéal pour créer un lien avec bébé
Originaire du Mexique et d’Indonésie, le bola apporte la protection « des anges » sur les mères et leurs poupons.
Il s’agit d’un sautoir qui porte à son extrémité une petite sphère en guise de pendentif. À l’intérieur se trouve une clochette que le fœtus va percevoir dès le 4e mois de grossesse.
Lors des différents va-et-vient ou encore pendant les rituels de roulement sur le ventre arrondi, son tintement doux favorise le calme et l’apaisement.
Une véritable connexion s’opère entre les deux êtres. Par cette sonorité harmonieuse, bébé et maman partagent une bulle de bien-être. Ce lien perdure après la naissance lorsque le nourrisson reconnaît la mélodie rassurante de sa vie in utero.
Les critères de choix du bola de grossesse
Accessoire élégant et original, vous trouverez une multitude de variétés vous permettant de personnaliser votre cadeau de Noël.
Les différents matériaux
Privilégiez des matières non nocives pour la femme enceinte et son bébé. Ainsi, nous vous recommandons des finitions nobles comme l’or, l’argent, le plaqué or ou encore le bois.
Inspirez-vous des préférences de votre proche. Si elle porte davantage de bijoux en or, suivez ses goûts pour ne pas faire d’impair.
Misez sur un joli collier
Véritable accessoire de mode, portez également votre attention sur son esthétique. Outre les nombreux bienfaits liés à la grossesse, le bola habillera avec style la future maman.
Les pendentifs proposés s’adaptent à toutes avec des formes plus au moins épurées : perle, goutte, fleur de vie ou autre boule personnalisée, etc. Le choix est large !
Pour bien atterrir sur le joli ventre, vous pouvez opter pour une chaîne ajustable ou un cordon, ce qui peaufinera la singularité du collier.
Noël : une période propice pour offrir un bola de grossesse
Noël représente la fête de famille par excellence : les moments de joie et de partages consolident les liens entre les membres. C’est la période idéale pour offrir un bola dont la symbolique est très proche.
Attendre un enfant peut être également source de tensions, de stress et autres désagréments. Son bijou autour du cou, il est bon de se recentrer sur soi en privilégiant la relaxation, la méditation, les massages du ventre, etc. Bébé appréciera ces instants de bien-être en communion.
Par sa signification et ses bienfaits, vous visez juste en déposant sous le sapin un bola de grossesse à Noël. Pour ne pas commettre d’erreurs, personnalisez-le en vous adaptant aux goûts de la future maman. Piochez dans les nombreuses collections proposées !