Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Où acheter un bola de grossesse à Paris ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Votre ventre commence tout doucement à s’arrondir, alors qu’une nouvelle vie germe en vous ? Les débuts peuvent être angoissants, mais les mamans du monde, venues des pays les plus lointains, ont trouvé pour vous le secret de l’apaisement : les bolas de grossesse. Grâce à certains rituels, à répéter une à plusieurs fois par jour, vous pourrez même communiquer avec votre bébé dès qu’il entendra, pour lui souhaiter la bienvenue et lui dire que vous l’attendez. Comment bien acheter un bola de grossesse ?

Les magasins de maternité

Les bolas de grossesse, de plus en plus demandés, en raison de ses vertus apaisantes, se trouvent dans la plupart des magasins de maternité, près de tous les autres articles dont vous pouvez avoir besoin pour passer en toute tranquillité les neuf mois à suivre. Dans les boutiques physiques, à Paris ou dans la banlieue parisienne, toute une partie du magasin est reservé aux bijoux, dans laquelle vous trouverez sans aucune doute votre bonheur.

Prenez garde toutefois à la provenance du bola et à ses matériaux, ceux fabriqués en Chine n’ont pas la même qualité que des bolas artisanaux. Or un bijou de mauvaise qualité se dégrade plus rapidement.

Pour vous aider à vous y retrouver, on vous présente les boutiques les plus intéressantes sur Paris.

L’incontournable : Mamma Fashion

Mamma Fashion, l’enseigne la plus réputée parmi les boutiques de grossesse, située au 17 rue de Nevers à Paris (75006), vous propose un très grand choix de bolas de grossesse, qui brillent à la fois pour leur très grande qualité et pour leur prix très variable. Par ailleurs, leur service clientèle est très formé et tout à fait compétent pour vous aider à faire vos choix.

Alors que beaucoup de magasins de grossesse, non spécialisés dans les bolas, en proposent de piètre qualité ou du moins très basiques, Mamma Fashion se distingue avec ses pendentifs haut de gamme en argent 925.

La créatrice : Ilado

Ilado, créée en 2015, spécialisée dans les bolas de grossesse, ne vous propose que des bolas de grande qualité ; la formation comme joaillière d’une de ses deux fondatrices garantie l’usage de matériaux nobles (soie, or 18 carats) pour confectionner les pendentifs, dans la pure tradition mexicaine.

Grâce à l’esprit innovateur de ses fondatrices, Ilado renoue avec la tradition ancestrale qui voulait que les jeunes mamans cousent leur bola dans le doudou de leur nouveau-né. Ainsi vous pourrez garder ce lien particulier même après la naissance de bébé, qui reconnaîtra le tintement familier et sera apaisé par sa douce mélodie.

Vous pouvez trouver les bolas de grossesse Ilado chez un grand nombre de revendeurs dans toute la France, et même aux Etats-Unis. Pour celles qui habitent sur Paris, profitez-un pour visiter leur boutique, située chez Natalys & Friends, au 1 rue Saint Denis (75001).

Quelques-uns de leurs revendeurs sur Paris :

  • La boutique Little Jeanne, situé au 11 rue Jeanne-Chauvin (75013)
  • La boutique Natalys, qui possède de très nombreuses boutiques dans les divers arrondissements : dans les Galeries Lafayette (75009), au 32 rue Saint-Antoine (75004), au 69 rue de Clichy (75009), et ainsi de suite.
  • La boutique Firmaman, qui offre une vaste palette d’accessoires et de vêtements de grossesse, située au 200 boulevard Pereire (75017).

Le pur savoir-faire balinais : Nativee

Nativee, dont le siège est basé à un quart d’heure de Paris, propose un incroyable choix de bolas pour tous les goûts. Cette marque a été la première en France à créer des bolas de grossesse, il y a de cela dix ans.

La maman qui en est à la tête travaille en collaboration avec les meilleurs artisans balinais afin d’offrir une grande palette de choix de très bonne qualité aux futures mamans désireuses de se procurer un bola. De toutes les couleurs et de toutes les matières, leurs bolas sont uniquement de fabrication artisanale et envoyés avec tout le nécessaire (certificat de qualité, cordons, pochettes, écrin, sac cadeau…).

Vous pouvez vous procurer sans problèmes leurs bolas de grossesse en habitant sur Paris de deux manières :

  • en passant une commande sur leur site Internet
  • en achetant chez un de leurs revendeurs (par exemple : Nature et Découvertes)

L’élégante : Cache-Cœur

La marque Cache-cœur, spécialisée dans les accessoires de grossesse et post-partum vous propose aussi une ample gamme de bolas de grossesse. La grande majorité de leurs bijoux sont composés de matériaux nobles, et certains sont même décorés par des joyaux Swaroski.

Cache-Cœur a décidé de porter certains changements à la tradition, en confectionnant ses bolas de manière à ce que chacun ait une mélodie douce et unique. Ils sont en effet conçus par des artisans réputés de Thaïlande mais assemblés par une bijoutière hors pair en France, à Brest.

Si vous habitez sur Paris, vous pouvez vous procurer sans problèmes leurs bolas de grossesse :

  • en passant une commande sur leur site Internet (elle sera expédiée en quelques jours ouvrés)
  • en achetant chez un de leurs revendeurs (par exemple : Nature et Découvertes)

Quelques précautions à prendre avant d’acheter son bola

De nombreuses autres sociétés ou boutiques proposent sur Paris et dans toute la France des bolas – la plupart via des commandes sur Internet – toutefois voici celles qui nous ont semblé les principales et les plus accessibles. Quoi qu’il en soit, quand vous acheter votre bola, il faut que vous gardiez en tête quelques mesures de précaution :

  • Regardez attentivement la notice du bola pour vérifier qu’il ne contient pas de nickel
  • Privilégiez les bolas en argent 925 mais attention certains fabriquants malhonnêtes font passer des bolas en argent de qualité inférieure pour des pendentifs en argent 925
  • Demandez un certificat d’authenticité pour éviter les contrefaçons
  • Faites attention à ce que le tintement ne soit pas désagréable

Nos meilleurs vœux pour toutes les futures mamans qui souhaitent faire l’incroyable expérience du bola de grossesse.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :