Choisir le bola en tenant compte de ses origines
Le bola de grossesse vient d’Indonésie. Les femmes le portent pendant leurs 9 mois de grossesse, car il semblerait que ce bijou soit capable de créer des liens entre la mère et l’enfant. Quand la femme se met en mouvement, le pendentif du bola roule sur son ventre pour tinter. Ce son apaise bébé. En outre, les indonésiens sont experts en fabrication de bijou bola.
Ce collier protège la mère et le bébé et c’est pourquoi, on l’offre comme cadeau. Il s’agit d’un présent chargé d’énergie. Vous devez tenir compte de ce critère en choisissant votre bola de naissance artisanal. A ce sujet, il faut aussi choisir le bon endroit pour acheter son bola de grossesse. Vous pouvez acheter votre bola de maternité auprès des boutiques en ligne. Vous aurez l’avantage de le regarder et de juger de sa qualité avant de vous décider à acheter.
Sinon, vous pouvez aussi décider d’acheter votre bijou bola sur internet, mais il faut prendre garde au détails. Il est mieux d’acheter auprès d’un site qui accepte les remboursements si la qualité n’est pas au rendez-vous. Vous avez encore la possibilité de commander votre bola auprès d’une bijouterie si vous comptez en faire un souvenir solide et impérissable.
Faire un choix en fonction de la matière
Vous avez différents modèles de bolas au choix. On vous confirmera qu’il s’agit de bolas indonésiens, mais il faut prendre garde à la qualité. N’oubliez pas que ce pendentif accompagne la mère aussi bien pendant qu’après les 9 mois de grossesse. Vous avez donc besoin d’un bijou résistant. Ceci étant, il est préconisé de bien choisir la matière de conception de votre bola bijou.
Il y a lieu de savoir que la cage ou l’enveloppe de votre bola peut être faite en :
– Plaqué or jaune
– Plaqué or rose.
– Argent 925
– Bois
– Résine Colorée
La bille sonore pour sa part est faite en :
– Cuivre
– Laiton
– Argent
Tant qu’à faire, il vaut mieux choisir les bolas en argent massif et les grelots en plaqués argent. Il est important de veiller à porter un bola de grossesse qui ne possède qu’un faible taux de nickel (ou un taux de nickel nul), car ce métal est susceptible d’entraîner des eczémas, de l’allergie.
Le choix en fonction de la sonorité
Il vaut mieux porter un bola bijou qui émette un son subtil et léger. En tenant compte de la matière de fabrication, le son émis est parfois trop intense et quelques fois pas assez. Généralement, le bola de grossesse sphérique sonne mieux que les autres modèles. Il émet souvent un son distinct et parfaitement clair.
Le bola indonésien avec une cage externe a un son assez différent. En effet, le son du grelot est différent de celui de la cage. Les bolas qui sont faits à partir de différentes matières (mélange d’or, d’argent et de résine…) émettent un son assez lourd.
Certaines futures mères se plaignent parfois de la sonorité assez dérangeante que le bola de grossesse peut émettre. Un tintement discret est nettement plus agréable.
Choisir le bola de grossesse en fonction de sa forme
Le bola de grossesse de forme arrondie est celui qu’on a tendance à privilégier. Certes, la plupart des bolas indonésiens arborent une forme arrondie. Les femmes préfèrent souvent cette forme qu’on retrouve sur le marché. Sinon, vous pouvez aussi privilégier les bolas de forme ovale ou allongée.
Vous avez d’autres formes au choix. Les bijoux en boule, en cœur ou encore en ailes d’ange sont aussi très plébiscités. Les modèles appelés « cage » sont aussi appréciés.
Quels accessoires pour son bola de grossesse ?
Le choix du bola bijou de grossesse passe également par le choix en matière d’accessoires qui accompagnent ce bola. De manière générale, on associe ce bola à une chaîne, à un cordon en suédine ou encore à un double cordon. D’autres bolas de naissance sont livrés avec un ruban liberty. Vous pouvez ainsi adapter le bijou à la couleur de vos habits.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter différents pampilles et charmes à votre bola. Ce sont par exemples :
– Les cœurs
– Les pierres
– Les plumes
– Les arbres de vie…
Voilà comment personnaliser un bola à petits prix.
Quelques critères en sus pour choisir son bola
Pour bien choisir son bola de grossesse, il faut encore étudier d’autres critères dont les décorations, la longueur de chaîne ou encore le type de collier.
Le genre de collier qui orne le bola grossesse
Vous pouvez choisir un collier qui est fait en métal ou en ruban coloré. D’autres optent pour le cordon. Il suffit de choisir en fonction de votre budget et de votre style. La chaîne en métal est toutefois plus jolie et plus robuste bien que les prix soient plus élevés.
La longueur de la chaîne
Pour que le grelot puisse émettre un doux tintement sur le ventre, il faut que la chaîne ait la bonne taille. La longueur de cette dernière est généralement comprise entre 100 et 110 cm. Ce n’est qu’à cette longueur que le bola sera efficace.