Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Qu’est ce qu’un Bola de grossesse ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Le Bola de grossesse : tout savoir sur ce bijou symbolique
Tout droit venu d’Indonésie, où il est offert traditionnellement à chaque femme enceinte, le Bola de grossesse est un bijou particulièrement symbolique. Sous la forme d’une boule portée au bout d’une longue chaîne, le pendentif a voyagé autour du monde et parvient aujourd’hui jusqu’à nous pour révéler ses jolis secrets. Sa particularité ? Ce bijou est construit de telle façon qu’il produit un son cristallin à chaque mouvement de la maman qui le porte sur son ventre. Ce tintement unique apaise alors maman et bébé.
Tendez l’oreille, on vous dit tout sur le fascinant Bola de grossesse…

À quoi sert un Bola de grossesse ?

A quoi sert un bola de grossesse ? Bien plus qu’un ornement décoratif, le Bola de grossesse revêt plusieurs fonctions. Cadeau symbolique et significatif, il représente tout d’abord un réel geste d’amour pour la future maman qui le reçoit. C’est aussi un bijou à l’esthétique particulièrement harmonieuse qui se décline en de nombreuses versions. Sa forme ronde est à la fois simple et travaillée, et s’adapte à chaque envie. Selon les modèles, le Bola peut ainsi présenter des ornements plus ou moins présents, pour un résultat des plus minimalistes au plus raffinés.

Mais la particularité principale du Bola, de même que son intérêt si unique, réside dans la douce mélodie qu’il produit lorsqu’il est en mouvement. Ces sonorités cristallines et légères ont un effet apaisant sur le bébé pendant son tout son processus de développement. Positionné naturellement sur le ventre de la future maman, le son du Bola est perçu par le fœtus et créé peu à peu un rituel sécurisant.

En quelques mots, le Bola est un bijou :

  • Traditionnel en Indonésie et au Mexique ;
  • Symbole associé à la grossesse ;
  • Sautoir dont le pendentif se place sur le ventre de la maman ;
  • Pendentif qui produit un son apaisant pour le futur bébé et sa maman ;

Pourquoi porter un Bola de grossesse ?

 

Pourquoi porter un bola de grossesse ? Si vous recherchez un objet symbolique à porter durant votre grossesse, le Bola est fait pour vous ! C’est un parfait cadeau à s’offrir ou se faire offrir pendant cette étape clé et si particulière d’une vie. Pourquoi choisir de porter ce bijou si unique ? Pour son impact positif à la fois sur la mère et le bébé. Le Bola contribue à créer un vrai cocon de complicité et une atmosphère relaxante. Pour la future maman, ce collier et sa sonorité aident à garder toute sa sérénité et retrouver le calme dans des moments de stress. Le tintement du Bola devient un allié précieux qui accompagne au quotidien.

Pour le bébé, les notes produites constituent un repère inconscient qu’il conservera même après sa naissance. Intimement liées à la mère et ses mouvements, la sonorité du Bola ramène le nouveau-né à cet état de relaxation naturel et originel. Le bijou pourra donc être utilisé pour apaiser bébé lors du coucher par exemple. Placé près du berceau, il délivrera sa mélodie familière quand le besoin se fera sentir. Porté pendant et après la grossesse, le Bola offre l’occasion de développer des rituels réconfortant entre mère et enfant. La maman peut prendre l’habitude de faire rouler son bijou dans ses doigts, le prendre dans sa main pour s’apaiser… Autant de réflexes très personnels autour du bijou.

À partir de quand porter un Bola de grossesse ?

A partir de quand porter un bola de grossesse ? Le Bola de grossesse émet des sons destinés à apaiser bébé et maman. Cependant, le système auditif de bébé se construit et s’affine au fur et à mesure de son développement. Ce n’est qu’autour de la 19e / 20e semaine de grossesse que le bébé distingue véritablement les sons. C’est donc le moment idéal pour commencer à porter le Bola. Bien sûr, il est tout à fait possible pour la maman d’utiliser le bijou plus tôt, selon ses envies. Ainsi, elle profite sans attendre des bienfaits apaisants des sonorités du Bola et créé un lien affectif avec celui-ci.

Comment fonctionne un Bola de grossesse ?

Comment fonctionne un bola de grossesse ? Le Bola de grossesse fonctionne par un système aussi simple qu’ingénieux. Formé le plus souvent d’une boule comme pendentif au bout d’une longue chaine, ce bijou si particulier révèle un doux tintement à chaque mouvement. Comment le Bola produit-il ce son unique et apaisant ? La boule du Bola renferme une boule plus petite, dans laquelle des petites billes, souvent en cuivre, en étain ou en laiton, s’entrechoquent. Ce sont ces petites billes qui produisent alors le son cristallin recherché.

Les deux boules l’une dans l’autre au cœur du bijou sont par ailleurs une vraie symbolique de la grossesse. Maman et bébé sont alors représentés dans la construction même de ce pendentif pas comme les autres. Le Bola fonctionne ensuite grâce aux mouvements de la maman. Elle transmet à son enfant les bienfaits de cette « clochette des anges« , comme l’appellent les Mexicains, eux aussi conquis par le Bola. Tout un monde de poésie et de douceur est contenu dans ce bijou traditionnel.

Comment choisir un Bola de grossesse ?

Le choix d’un bijou tellement symbolique est très personnel. Associé au processus unique d’une grossesse, il doit avant tout plaire à la future maman. Le choix de la matière, la chaine et sa longueur, de même que le son qu’il produit sont une affaire de goûts et de sensibilité. Il existe des Bolas très simples, au design pur. Mais ce bijou se décline également sous de multiples formes, tout en respectant les principes de base qui font tout l’intérêt du Bola. Si le bijou est un cadeau, l’effet de surprise peut aussi faire partie du plaisir.

Pour choisir un Bola, l’important sera d’opter pour un bijou de qualité, solide et qui durera dans le temps. Pour la matière, la Bola se fait précieux et se décline en finition or jaune ou rose. De même, l’éclat lumineux de l’argent 925 est aussi très prisé. Pierres minérales offrent aussi une option très intéressante, pour ajouter les vertus de la litothérapie à ce bijou bienfaisant. Coté son, le tintement produit doit bien sûr vous être agréable. N’hésitez pas à en essayer plusieurs, ou laissez faire le coup de cœur !

Qui offre le Bola de grossesse ?

Qui offre le bola de grossesse ? Traditionnellement, le Bola traditionnel Indonésien est offert à toutes les futures mamans, notamment pour leur premier enfant. C’est bien souvent sa propre mère qui transmet ce bijou significatif à sa fille qui attend son premier enfant. Aujourd’hui, le Bola est offert comme un cadeau de grossesse idéal. Original, symbolique, aussi esthétique et poétique qu’utile, il représente plus encore qu’un joli bijou. De ce fait, il revient à une personne proche de l’offrir.

Un membre de la famille, la meilleure amie ou le futur papa sont tout à fait indiqués pour faire cadeau d’un Bola à la future maman. Cependant, s’offrir à soi-même ce bijou est aussi un geste plein de sens. C’est une façon de commencer joliment sa grossesse avec un objet qui deviendra au fil du temps un réel symbole, comme un grigri porte-bonheur. Qu’il soit offert ou qu’il s’agisse d’un cadeau que l’on se fait à soi et à son futur bébé, l’acquisition d’un Bola est toujours un vrai geste d’affection plein d’émotions.

Comment utiliser un Bola de grossesse ?

Comment utiliser un bola de grossesse ? Le Bola de grossesse est très simple d’utilisation, à la fois naturel et instinctif. Porté pendant la grossesse, la longueur du bijou tombe idéalement sur le ventre. À mesure qu’il s’arrondit au fil des mois, le pendentif joue, roule et se déplace naturellement en fonction des mouvements de la maman. Il suffit de porter le Bola et de le laisser évoluer au contact de votre ventre. La boule émet les sons tout en légèreté et en douceur, en formant un véritable écrin sonore rassurant et familier.

Une autre façon d’utiliser le Bola est de le manipuler avec douceur dans des petits instants de rituels. La maman peut prendre l’habitude de toucher le pendentif pour le faire émettre le tintement souhaité à tout moment.
Enfin, le Bola peut également être utilisé après l’accouchement. La maman peut choisir de le porter encore, ou bien de le suspendre dans la chambre de son bébé comme un élément décoratif. Il peut par ailleurs être placé à l’intérieur d’un doudou spécialement conçu à cet effet. Pour apaiser son enfant, le son émit par le Bola sert encore de repère apaisant pendant les premiers mois du bébé.

Quels sont les bienfaits d’un Bola de grossesse ?

Quels sont les bienfaits d’un bola de grossesse ? Le Bola offre plusieurs bienfaits, à la maman comme à son bébé.

Parmi ceux-là, retrouvez :

  • Un apaisement grâce aux sons cristallins produits ;
  • La création de rituels relaxants ;
  • Le plaisir d’un beau bijou décoratif et symbolique ;
  • Le renforcement du lien affectif prénatal ;
  • Un bijou utilisable avant, pendant et après l’accouchement.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :