Avez-vous décidé de vous procurer un magnifique bola de grossesse pour accompagner votre bébé pendant cette étape ? Ou vous pensez que la prochaine maman de votre groupe d’amis en a besoin d’un et que vous ne manquerez pas de le lui offrir en cadeau pour la durée de sa grossesse ?
Dans tous les cas, le bola de grossesse est une très belle source d’amour pour les femmes enceintes. De plus, c’est l’un des premiers achats que vous devriez faire avant de penser à faire les dépenses traditionnelles pour les produits de soins pour bébé, les vêtements de maternité, l’aménagement de la chambre d’enfant et plus encore. Cependant, après avoir acheté ce bijou, il faudra savoir exactement quand le porter pour profiter de ses multiples avantages. Et c’est justement à cette préoccupation que les prochaines lignes de cet article vont répondre.
Porter le bola pendant la grossesse
Porter le bola tout au long de votre grossesse peut être une excellente idée. Dès que vous réalisez que vous êtes enceinte, vous pouvez commencer à porter une boule autour du cou. Cela vous donnera une grande élégance et vous permettra de faire savoir aux autres que vous attendez un bébé avant même que la rondeur de votre ventre ne soit évidente. Dans les endroits à forte ambiance, le port de ce bijou peut être d’une grande utilité. En effet, il vous évitera d’être bousculée ou de vous assurer un siège confortable. Porter un bola offre donc à la femme enceinte une grande sécurité pendant les premiers mois.
Toutefois, il est plus recommandé de porter le bola dès la 20ème semaine de grossesse. En fait, à partir de la 20e semaine de grossesse, un bébé est capable d’entendre et de distinguer les sons extérieurs. Il commence à reconnaître la voix de sa mère, celle de son père, les bruits familiers de la maison, le tintement discret de la sonnette. À la naissance, le bébé se calmera rapidement en entendant ce tintement familier, qu’il associera à la paix et à la stabilité de sa vie dans le ventre de sa mère. Le nouveau-né sera réconforté et heureux dès qu’il l’entendra.
Porter le bola après la grossesse
Après un accouchement, le collier peut être utilisé pendant l’allaitement, car le nouveau-né peut jouer avec le pendentif sphérique et rester éveillé. En l’absence d’allaitement, le collier est également utile durant la prise du biberon. Le tintement du bijou contribuera à rassurer et à calmer le bébé. Pour les personnes qui en sont au premier enfant, ces instants précieux entre bébé et maman peuvent s’avérer parfois compliqués, surtout lors des premières tétées. Le son du bola va aider à instaurer les premiers moments dans la sérénité et favoriser une prise douce du lait.
Une fois que votre enfant aura grandi, vous aurez toujours la possibilité de continuer à porter le bola, simplement en raccourcissant la chaîne ou en la remplaçant par un cordon, afin de porter le collier de manière plus traditionnelle. Ce sera non seulement un accessoire de mode, mais aussi un souvenir et un témoin de tous les moments uniques partagés avec votre enfant au début de son histoire. Le boula de grossesse est un bijou inoubliable pour commémorer ce moment magique de la vie qu’est l’arrivée d’un bébé.
De quel matériau est fait le bola de grossesse ?
En général, le bola de grossesse est en métal. Le plus souvent, l’argent est le matériau de prédilection. Actuellement, ils sont également fabriqués en alpaga, une matière un peu plus accessible, mais également très belle. Cependant, l’argent reste le matériau préféré de beaucoup.
Au moment de l’élaboration, l’orfèvre travaille la sphère interne de l’argent et dans son intérieur il met quelques petites cloches. Elles peuvent être des fragments de métal ou de cristal. L’idée est que, lorsqu’elles sont secouées, le frottement ou la collision des pièces avec le métal produit un son délicat et harmonieux à une fréquence très basse qui peut souvent être ignoré par les gens autour.
Où mettre exactement le bola ?
Le bola se porte autour du cou comme un pendentif. Il peut également être placé à la maison, de préférence sur une porte ou sur un berceau : sur la porte, car, en l’ouvrant et en la fermant, on fait bouger et sonner le bola ; sur le berceau, pour le faire sonner avant que le bébé ne s’endorme et protéger ainsi son sommeil. En effet, bien que le bola soit au bénéfice exclusif de celui qui le porte, il protégerait le futur enfant même pendant qu’il est dans le ventre de sa mère.
Pour ce faire, on utilise une chaîne d’au moins 70 centimètres, afin que le bola soit à la hauteur du bébé. Cependant, une fois le bébé né, elle ne peut être utilisée que par l’un des deux, la mère ou l’enfant. Dans certains pays asiatiques, ils sont associés au chakra du cœur, qui est situé juste au niveau du nombril, c’est pourquoi le bola doit avoir une longueur spécifique afin que la sphère soit toujours à la hauteur du nombril de la future maman.
Les couleurs du bola, qu’est-ce qu’elles signifient ?
Saviez-vous que les différentes couleurs de bola ont leur propre influence ? Chaque couleur a une signification cachée et agit à un niveau inconscient. Elles transmettent des vibrations, nous calment et nous attirent vers différentes choses. Voici une liste non exhaustive de 13 couleurs et de leurs représentations symboliques associées :
- Bleu : fraicheur, confiance, fidélité, liberté, calme.
- Rouge : amour, interdit, passion, sensualité, danger.
- Jaune : chaleur, joie, créativité, trahison, optimisme.
- Vert : chance, nature, calme, croissance, espoir.
- Violet : délicatesse, prospérité, solitude, imagination, spiritualité.
- Orange : Energie, action, stimulation, frivolité, dynamisme.
- Rose : tendresse, enfance, féminité, bonheur, sentimental.
- Turquoise : pureté, fluidité, rafraichissant, légèreté, aquatique.
- Marron : naturel, solidité, confort, masculin, neutralité.
- Noir : mystère, haut de gamme, rigueur, élégance, tristesse.
- Blanc : froid, pureté, douceur, fraicheur, propreté.
- Gris : neutralité, sagesse, autonomie, avenir, monotonie.
- Or : prestige, luxe, richesse, puissance, avarice.
Comment purifier un bola de grossesse ?
Une fois que vous avez acheté le bola, vous devez la purifier avant de l’utiliser. L’une des méthodes les plus courantes pour cela consiste à la placer sur un morceau de tissu naturel (tissu en coton) de couleur blanche, et à la laisser reposer toute une nuit, devant une fenêtre ou un endroit où elle peut recevoir l’influence de la pleine lune. Le lendemain, il sera prêt à être utilisé.
Vous pouvez répéter ce rituel chaque fois que vous le jugez nécessaire. Les bola de grossesse ne doivent être manipulés que par leur propriétaire, afin de ne pas interférer avec l’énergie personnelle. Si quelqu’un d’autre le touche, vous pouvez effectuer le rituel de purification décrit ci-dessus.