Haptonomie, pré éclampsie, doula, baby blues… Autant de mots qui sont inconnus du vocabulaire de toutes femmes n’ayant pas encore été enceintes. Si certains de ses mots peuvent être légèrement anxiogènes, d’autres peuvent être plutôt positifs comme c’est le cas du bola de grossesse.
Ne vous trompez pas, le bola n’est pas qu’un accessoire de mode qui fait “gling gling”.
Outre son côté esthétique, le bola est un atout pour toutes les femmes enceintes.
Du fait de ses nombreuses vertus, ce bijou de grossesse permet d’apporter de nombreux bienfaits tant pour les futures mamans, que les fœtus.
Si vous souhaitez connaître les nombreux bienfaits associés à ce bijou, Ilado Paris vous dévoile tout afin que cet accessoire de mode ne soit plus un secret pour vous !
Les bienfaits du bola pendant la grossesse
En tant que femme enceinte, ce n’est pas toujours facile de créer une connexion avec votre bébé. En agissant sur le toucher et l’ouïe, le bola vous permet, en tant que future mère, de rentrer en contact avec votre bébé.
Créer une connexion avec votre bébé par le toucher
Durant les premiers mois, le toucher est l’unique sens que possède le fœtus. Il est donc important de pouvoir solliciter ce sens si vous souhaitez créer un lien avec votre bébé.
Porté à plus ou moins 10 cm au niveau de votre nombril, le bola de grossesse permet de rassurer votre bébé.
Tous les mouvements que vous allez pouvoir faire avec votre bola de grossesse vont permettre à votre bébé d’identifier de ce que vous faites. En effet, la sensation du bola qui tape contre votre ventre donnera l’occasion au fœtus de s’apaiser.
Créer un lien avec votre bébé par l’ouïe
Entre le cinquième et le sixième mois de grossesse, l’ouïe du fœtus se développe afin qu’il puisse entendre certains sons de l’extérieur.
C’est là que le bola entre en jeu. En effet, grâce au son émis par la petite bille en laiton à l’intérieur du bola, votre bébé sera facilement bercé par la mélodie. Cela contribuera également à apaiser votre bébé. Vous pourrez sentir votre bébé réagir au son du bola en bougeant dans votre ventre.
En gardant cette douce mélodie, il vous sera plus facile de rassurer votre bébé en agitant le bola de grossesse après avoir accouché.
Dû fait de ses vertus apaisantes, le bola vous permettra de créer des moments uniques entre vous et votre futur enfant. Des instants intimes et magiques avant votre rendez-vous après l’accouchement.
Les bienfaits du bola de grossesse post accouchement
Une fois que vous aurez accouché, ne jetez surtout pas votre bola à la poubelle. En effet, durant les premiers mois de la vie de votre bébé, ce bijou de grossesse vous permettra à vous ainsi qu’à votre bébé de bénéficier de nombreux bienfaits.
Un bijou de grossesse qui aide à l’allaitement
Lorsque vous devez allaité bébé, il est indispensable que celui-ci ne soit pas trop agité. Si vous avez utilisé un bola de grossesse, bébé sera plus détendu en écoutant ce son qu’il assimilera au confort de votre ventre. En se remémorant la grossesse, bébé sera plus calme et plus apaisé lorsque vous lui donnerez le sein.
Pour ce faire, nous vous conseillons de porter votre bijou de grossesse au niveau du sein de votre bébé.
Utiliser le bola de grossesse pour aider bébé à s’endormir
Tous les parents connaissent les nuits agitées, les pleurs incessants. Autant de causes qui peuvent avoir un impact sur votre humeur ainsi que votre moral.
Pour aider votre bébé à s’endormir plus facilement, le bola de grossesse sera votre meilleur allié. Grâce au son familier qu’il émettra, votre bébé se sentira en sécurité comme lorsqu’il était dans votre ventre. Accrochée au-dessus du berceau de votre bébé, cette petite mélodie permettra à bébé de trouver le sommeil plus facilement.
En se souvenant du tintement apaisant du bola, bébé se sentira plus en sécurité et plus détendu durant les premiers mois de sa vie. Un partenaire idéal pour faire la liaison entre votre ventre, où il a vécu pendant 9 mois, et son nouvel univers.
De plus, nous proposons un doudou disposant d’un emplacement prévu pour ce bijou de grossesse, alors pourquoi s’en priver ?
Un Bijou transgénérationnel
Le bola de grossesse ne se limite pas qu’à son utilisation pendant et après l’accouchement. En effet, une fois que vous n’avez plus besoin du bola pour apaiser et détendre votre enfant, nous vous conseillons de le conserver précieusement.
Vous pourrez ainsi le transmettre à votre enfant qui pourra lui-même l’utiliser pour ses futurs enfants. Pour résister dans le temps, nous vous conseillons d’opter pour des bolas en argent ou en or.
Outre un cadeau utile, ce bijou transgénérationnel offre à votre enfant un bijou chargé d’histoire.
Le bola de grossesse est bien plus qu’un bijou. C’est un partenaire idéal pour toutes mamans souhaitant créer un moment privilégié avec leur bébé durant leur grossesse. S’il rassure bébé dans le ventre de maman, il permet aussi d’apaiser maman.
C’est également un bijou transitionnel efficace qui permettra à votre bébé d’appréhender le nouveau monde qui s’offre à lui.
Un bijou nécessaire au développement de votre bébé, durant ses premiers mois, et qui se transmettra de génération en génération. Tenté ?
En or jaune, en or rose ou en argent ? Chez Ilado Paris, nous proposons de nombreux modèles de bola de grossesse pour vous aider en tant que futur maman à renforcer le lien prénatal.
N’hésitez pas à consulter notre catalogue de bolas pour trouver le bijou de grossesse qu’il vous faut !