Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Qui offre le bola de grossesse ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Le bola de grossesse est une bonne idée de cadeaux pour une femme enceinte. Il s’agit d’un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman. Mais qui doit offrir le bola ? À quoi il sert concrètement ? Comment en choisir un et surtout, quand faut-il l’offrir ? Cet article vous dit tout.

C’est quoi un bola de grossesse ?

Le Bola de grossesse encore appelé « Llamador » de Angeles (sonneur des anges), est un bijou de futur maman en forme de collier avec une boule comme médaillon. Ce collier provient de la tradition mexicaine. Selon la légende, le léger son qu’il produit invoque les anges gardiens protecteurs de la mère et du bébé. Il s’agit donc d’une sorte d’amulette de protection que l’on offre aux femmes enceintes dès le début de leur grossesse. Elles l’arborent au cou ou le tiennent à la main afin de faire des mouvements circulaires autour du ventre. Pendant que le bola se déplace sur le ventre de la femme enceinte, il émet des vibrations réconfortantes ainsi qu’un doux tintement cristallin. Ces effets apaisent la mère et le bébé et leur permettent de mieux se familiariser.

Une fois que le bébé naît, le bola ne sombre pas dans les oubliettes, loin de là. Il est utilisé d’une autre manière et peut permettre au bébé de mieux se familiariser avec son nouvel environnement, dans un climat de confiance. Dans ce nouveau cas de figure, il ne restera pas accroché sur la chaîne. Vous devez plutôt acheter un petit doudou selon vos préférences, dans lequel vous insérerez le bola. Ainsi, son doudou deviendra l’allié de votre enfant et son consolateur quand il se sentira nerveux.

Qui doit offrir un bola de grossesse ?

Tout le monde peut offrir un bola de grossesse. Lorsqu’on parle d’offrir, on pense directement à un cadeau. Et en la matière, il n’y a pas de personne spécifique destinée à offrir un présent. Certes, le bola de grossesse est réservé aux femmes enceintes, mais tout le monde peut en faire cadeau. Vous trouvez le idéal comme présent pour votre proche qui est enceinte, mais ne savez pas comment le lui donner de manière adéquate ? Voici quelques situations favorables que vous pouvez saisir pour offrir un bola de grossesse.

  • Profitez des fêtes d’anniversaires : les anniversaires de naissance ou de mariage sont des occasions très favorables pour offrir des cadeaux de tout genre. Il suffira de bien emballer le bola et de l’offrir comme cadeau d’anniversaire à votre amie ou connaissance qui est enceinte.
  • Ramenez-le de votre voyage : il est de coutume d’acheter de petits cadeaux à nos proches quand nous voyageons dans un autre pays ou dans une autre ville. Si c’est le moment de retourner vers une connaissance qui est enceinte, vous pouvez lui garder un bola comme cadeau de votre voyage.
  • Offrez-le comme cadeau aux invitations de dîner en famille : les règles de bonne séance en société demandent de toujours prévoir un petit cadeau quand vous êtes invités à dîner chez une connaissance. Et pour une telle occasion, le bola peut être un super cadeau si l’un des membres de la famille est enceinte.
  • Toute autre occasion que vous jugez favorable : vous organisez une fête chez vous, vous irez rendre visite à un proche qui est enceinte, vous rencontrerez bientôt une connaissance qui attend un bébé, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un bola de grossesse. Il suffit de s’y prendre de la manière la plus courtoise possible.

En dehors de donner un bola sous forme de cadeau, vous pouvez également vous offrir un bola de grossesse si vous êtes enceinte. Il suffira d’en choisir un qui vous conviendra.

Pourquoi faut-il avoir un bola de grossesse ?

Plusieurs raisons motivent le port d’un bola de grossesse.

  • Premièrement, vous pouvez porter un bola pour en faire un bijou. Ces accessoires sont souvent très sophistiqués. Et comme le public cible qui les utilise est réduit aux femmes enceintes, il y a très peu de contrefaçon. C’est certainement un bijou de choix pour embellir votre cou.
  • Deuxièmement, le bola sert à créer un lien entre la mère et le bébé. Grâce au doux son qu’il produit, il calme et apaise les deux et leur permet de communiquer à longueur de journée.
  • Troisièmement, le bola sert de berceuse. En effet, il suffit de le faire pendre sur le berceau du bébé et le léger son qu’il émet, mettra non seulement le bébé en confiance quand il se sent stressé, mais aussi l’apaisera.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Il existe plusieurs types de bola sur le marché. Et le choix doit tenir compte de certains critères essentiels dont voici quelques-uns :

  • La matière dont il est fait : un bon bola doit être fait en argent. Avant d’en choisir un, veillez à ce qu’il soit en argent pur. Dans l’idéal, sa matière doit être de l’argent 925 ;
  • Le type de fabrication : privilégiez les bolas fabriqués de manière artisanale, car vous devez penser à l’originalité. Et compte tenu du fait que les bolas industriels sont très vulgaires, recourir aux formes artisanales vous permettras d’en avoir un d’unique ;
  • Le design : certes, les bolas sont tous ronds, mais ils ont parfois des dessins qui les rendent agréables à la vue. Choisissez donc le design qui vous semble le plus beau ;
  • Les accessoires : la chaîne, le cordon, le fermoir, la pochette et la carte, doivent être tous de bonne qualité. Ils doivent non seulement convenir au bola, mais aussi à vos goûts ;
  • L’origine : il est conseillé de privilégier les bola fabriqués en Indonésie. Il est vrai qu’on les conçoit un peu partout à travers le monde mais, ceux d’Indonésie sont généralement de meilleur qualité.

Les types de bola de grossesse

Les bolas se présentent sous plusieurs formes et diffèrent les uns des autres en fonction du modèle de conception. Ainsi on distingue :

  • Les bolas colorés faits en argent et constitués de polymère avec des motifs variés et originaux ;
  • Les bolas parsemés de cristaux de Swarovski ;
  • Les bolas renfermés dans une sorte de cage ;
  • Les bolas avec une simple coque en argent ;

Quand offrir un bola de grossesse ?

Vous pouvez offrir un bola de grossesse à tout moment, pourvu que la situation s’y prête, c’est-à-dire que la personne à qui vous le donnez soit enceinte. Si vous êtes une femme enceinte ou alors si vous souhaitez que la personne à qui vous offrez le bola l’arbore immédiatement, l’idéal serait de le lui donner entre la 19e et la 20e semaine de grossesse.

Vous devez donc retenir que tout le monde (y compris vous) peut offrir un bola de grossesse. Et pour que votre cadeau soit le bienvenu, l’idéal serait d’attendre la 20ème semaine de grossesse avant d’offrir un bola de grossesse. Quant au choix, vous devez tenir compte des critères émis ci-haut.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :