Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Quel bola de grossesse DIY faire soi même ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

Les origines du bola de grossesse se basent sur des croyances, une sorte de magie. Le bola est un bijou traditionnel protecteur qui agit pleinement sur des énergies positives. En effet, le bola de grossesse est idéal pour apaiser le bébé. Il est un véritable objet de communication qui est actif avant la naissance du tout-petit.

Après la naissance, il est tout aussi utile, puisqu’il a vocation de calmer bébé. À notre époque, le collier de grossesse a des fonctions utiles, mais pas seulement. Le bola est devenu un bijou tendance pour les femmes enceintes.

Original, élégant, raffiné, cet accessoire de mode femme enceinte est le lien qui unit bébé et sa maman. De plus en plus populaire, le bijou de grossesse continue d’apaiser bébé et maman. Mais alors comment fabriquer soi-même son bola de grossesse pour que ce lien soit encore plus fort ?

Un bola personnalisé à faire soi-même

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel qui provient d’Indonésie. Ce bijou de grossesse est fabriqué grâce au savoir-faire artisanal des Indonésiens. Destinée aux futures mamans, la beauté du bijou n’est-elle pas encore mieux mise en avant lorsque c’est la maman, elle-même, qui fabrique le bijou symbolique avec ses mains emplies d’amour ?

En effet, un bola est tout à fait réalisable par la maman ou par un proche de la famille qui souhaite faire du bijou de grossesse, un magnifique accessoire de mode personnalisé.

Quelles fournitures pour faire un bola de grossesse soi-même ?

Tout d’abord, il est bon de fabriquer le bola à partir de matériaux nobles comme le zinc, le cuivre, l’argent ou l’or. Ces métaux permettent d’éviter d’éventuels dangers. Il vaut mieux prendre soin d’éviter l’utilisation de matériaux toxiques plus discutés comme le plomb, le nickel ou le cadmium.

Pour un bola personnalisé à faire soi-même, vous pouvez vous équiper de votre matériel d’activité manuel pour bijou DIY comme les pinces coupantes, pinces rondes, un mètre, des ciseaux, de la colle, du vernis,…

Pour la conception de votre bijou, il est primordial de savoir à l’avance quel style vous plaît. Souhaitez-vous un bijou chic ? Un bijou sobre ? Voulez-vous de la couleur vive, de la couleur pastel ?

Quelle forme de bola désirez-vous ?

  • Un bola boule
  • Un bola goutte d’eau
  • Un bola cage
  • Un bola cœur
  • Quels motifs aimez-vous ?
  • Fleurs
  • Nounours
  • Étoiles
  • Ailes d’ange

Selon vos envies, vous pouvez ainsi sélectionner le matériel dont vous avez besoin pour fabriquer et agrémenter votre bijou unique :

  • Cage pour bola de grossesse
  • Boucle pour porte-clé cœur
  • Breloque en acier inoxydable chien ou pieds
  • Anneaux ouverts 12 mm
  • Bélière
  • Fermoir
  • Mousqueton
  • Piton
  • Chaine en maille
  • Cordon coloré
  • Grelot
  • Pendentif Perles
  • Pendentif Arbre de vie

Comment fabriquer un bola de grossesse soi-même sur-mesure ?

Comment fabriquer un bola de grossesse ? Si le bola de grossesse protège bébé, pourquoi ne pas chercher à offrir à l’enfant encore plus d’amour et de protection grâce à un bijou confectionné par la future maman elle-même. Il est toujours plus épanouissant pour la femme enceinte d’offrir un cadeau fait main à son tout-petit. Ce bola de grossesse sur-mesure est le vôtre. Vous n’avez qu’une chose à faire : anticiper en optant pour le modèle de bola qui vous tente.

Après cela, place à l’achat des fournitures, puis installez-vous dans un endroit qui vous est cher. Mettez en œuvre vos talents de bijoutier et réalisez le montage de votre sublime bijou de grossesse.

En plus des breloques, des arbres de vie, des perles, des ailes d’ange, la gravure d’une médaille personnalisée est idéale pour faire du bijou aux multiples vertus, un bijou unique. Selon votre envie, vos vêtements de grossesse, le bijou sublime le joli ventre de la femme enceinte.

Quelle chaîne choisir pour la fabrication du bola de grossesse ?

Afin d’obtenir un bijou de grossesse original et personnalisé, il existe un large choix d’accessoires bola qui offre à ce magnifique bijou un effet unique.

Plusieurs types de liens à porter autour du cou existent. Le plus conseillé est la chaîne en argent 925, vous trouverez aussi des métaux comme des chaînes en acier inoxydable, plaquées, or rose.

Si vous préférez un lien différent du métal, vous avez l’option du cordon en cuir qui est plutôt robuste, un fil de coton ou de la suédine pour un ressenti plus doux et plus léger.
Selon la saison, le choix peut également s’orienter sur un tissu multicolore.

Selon votre taille, vous devrez ajuster la longueur du lien, que ce soit de 50 centimètres à 110 centimètres, vous prenez ce qui vous correspond le mieux. Plus le lien est long, plus votre bola a de bienfaits. L’objectif est que le bola, maintenu par le lien, arrive à hauteur du nombril pendant la grossesse et jusqu’à la naissance du bébé. Ainsi, bébé peut toujours distinguer le son harmonieux du bola dans le ventre de la maman.

Comment fabriquer un bola de grossesse en pâte polymère ?

Comment faire un bola soi même ? Il suffit d’un peu d’imagination pour que vous puissiez mettre en avant votre créativité.
Dans un premier temps, munissez-vous du grelot musical. La superbe boule au son harmonieux est votre base de création.

Au niveau du matériel et des couleurs, vous devez vous faire plaisir. Lorsque votre choix est fait pour la couleur de pâte polymère, vous pouvez commencer votre création de bola de grossesse. Si vous avez opté pour une couleur claire, veillez à ce que le plan de travail où vous étalez la pâte n’ait pas de petites poussières auquel cas votre jolie sphère serait moins agréable à regarder.

Pour votre réalisation, malaxez bien la pate polymère, puis étalez-la finement. Pour un effet marbré, ajoutez quelques morceaux d’une pâte de couleur différente par-dessus et étalez la pâte repliée sur elle-même plusieurs fois pour bien mélanger les couleurs.

Quand la couleur obtenue vous convient, entourez le grelot d’une fine couche (le tintement du grelot doit être parfaitement perceptible). Lissez bien le tout pour former une jolie sphère et à l’aide de gants, enlevez les petites poussières. Quand votre boule de grossesse est formée, ajoutez le piton préalablement coupé, puis laissez cuire 30 minutes à 110 degrés dans un petit nid de ouate.

Ensuite, laissez refroidir le bola et commencez à créer le collier. Si vous avez opté pour une chaîne en maille, vous pouvez juste y accrocher des anneaux avec le bola et des breloques. Si vous avez préféré un cordon, collez-y les fermoirs, passez la bélière et accrochez-y votre création sphérique une fois celle-ci vernie. Quelques pendentifs en plumes, un pompon et le tour est joué !
Cette création est un atelier fantaisie bijou qui offre du bien-être pour en distribuer encore plus après.

Comment réaliser un bola de grossesse lithothérapie soi-même ?

Parce que le bola est un bijou de femmes qui peut se transmettre de mère en fille, il est encore plus intéressant de lui offrir des bienfaits complémentaires à ceux qu’il offre in utero. Comment ? Tout simplement grâce à la lithothérapie. En effet, il est possible de composer soi-même son bola de grossesse lithothérapie.

L’accompagnement des pierres dans votre bien-être n’est pas un leurre. Dès la grossesse, le fait de choisir une pierre en lithothérapie peut apporter de nombreux bienfaits à la maman.

Il est vivement conseillé de se renseigner sur la pierre qui puisse agir sur d’éventuels désagréments ou angoisse de la maman. Par exemple, le quartz rose est un excellent cristal pour aider à réduire le gonflement et l’hypertension. Le jaspe Rouge est une pierre fortifiante, Conseillée pour la naissance, elle favorise un accouchement sans complication.

Autour de votre cou, maintenue par le lien en cuir, en cordon ou en chaîne, vous pouvez placer une perle de pierre de lithothérapie, elle affiche un effet étincelant à votre bola de grossesse.

Cependant, si vous avez sélectionné un bola cage, c’est une excellente idée ! En effet, vous pouvez disposer une jolie pierre ronde adaptée à votre besoin en bien-être, à l’intérieur de la cage que vous vous serez procurer. Par la suite, vous avez juste à échanger votre jolie pierre ronde par une autre, selon les énergies positives que la pierre peut vous apporter au moment où vous en avez besoin. Tout comme les pendentifs, les pompons, les perles, vous pouvez à tout moment modifier l’aspect de votre bola grâce aux petits accessoires de mode qui embellissent votre collier de grossesse.

Le bola de grossesse authentique, personnalisé, fabrication maison, est une véritable aubaine pour varier vos plaisirs de future maman au fil de vos envies.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :