Frais de port offerts en France des 80€ d’achat

Où mettre le bola après la naissance ?

Sommaire

Partager :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La sélection d’Ilado :

En plus d’être un bijou très esthétique, le bola de grossesse a pour rôle d’établir une douce interaction entre une future maman et son bébé dans le ventre. En effet, dans différentes cultures et régions du monde, les femmes enceintes portent le bola telle une amulette car on raconte que ses tonalités délicates attirent la protection des anges sur l’enfant et sa mère. Ce sont les billes à l’intérieur du pendentif qui émettent le son agréable qui provoque chez le bébé un état de sérénité profonde. Mais après la naissance, où mettre le bola ? Egalement on peut choisir un doudou bola.

Pourquoi garder son bola de grossesse après la naissance ?

Après l’heureux jour de naissance, l’arrivée du nouveau membre de la famille devient l’évènement central qui retient évidemment toutes les attentions. Par conséquent, on oublie momentanément ou souvent définitivement le bola de grossesse. Pourtant, le bijou peut toujours accompagner le nouveau-né dans ses premiers repérages sensoriels. En effet, votre nourrisson ne manquera pas de reconnaître le tintement mélodieux du pendentif qui l’a accompagné des mois durant dans le ventre de sa maman. C’est donc un objet chargé de beaucoup d’émotions pour lui.

Après la naissance, ce son mélodieux lui sera intimement familier et permettra de calmer le bébé et de le rassurer, lui rappelant la présence protectrice de sa mère. Il va ainsi contribuer à renforcer le lien émotionnel très fort qui existe déjà entre les deux. Le bijou peut aussi servir pendant l’allaitement, pour apaiser l’enfant avant une sieste ou tard dans la nuit. Il peut aussi être conservé longtemps par la maman comme un beau souvenir de maternité !

Où mettre le bola après la naissance du bébé ?

L’idéal est de disposer le bijou de sorte que votre l’enfant puisse continuer à l’entendre au quotidien. Ainsi, il grandira bercer par ce cliquetis si particulier qui lui rappelle tant de souvenirs.

Suspendre le bola au-dessus du berceau

Après la naissance, lé bébé passera le plus clair de son temps dans son berceau. C’est précisément là qu’il faudra accrocher le bijou. Cela lui permettra de ne pas ressentir de stress face aux différents bruits venant de l’extérieur. Précisons que, lorsqu’on parle du dessus de berceau, cela peut revêtir un sens large. En d’autres mots, vous pouvez accrocher le bijou au-dessus de la poussette ou de la chaise amovible de bébé ! Pour ce faire, il existe des consignes à respecter :

 Étant entendu que c’est la perception du son doux du bola qui importe ici, veillez donc à ce que l’objet accroché soit mobile. Suspendu à mi-hauteur, son tintement sera optimal et plaisant pour votre bébé.

 Il est important que le bijou soit suffisamment hors de la portée de bébé. Ce dernier ne doit pas pouvoir le saisir pour le ramener à la bouche.

Coudre le bola à l’intérieur du doudou de bébé

Vous aimeriez surement que votre bébé puisse entendre comme bon lui semble le son particulier du bola qui l’a bercé depuis le sein maternel jusqu’à sa naissance ! Pour cela, certaines mères ont eu l’idée ingénieuse d’intégrer le bola à un doudou afin qu’il soit proche de leur bébé. L’astuce consiste à sortir le grelot sonore du bola de sa cage ouvrable puis de l’insérer dans le doudou de l’enfant en prenant soin de bien recoudre l’ouverture opérée. Ainsi, au contact du doudou, votre bébé entendra la note rassurante et calmante qu’il a appris à identifier depuis ses premiers instants de vie. À cet effet, il est vivement conseillé d’acheter un bijou bola réalisé avec des matériaux purs pour pouvoir bénéficier de ses fonctions uniques et prolonger le plus longtemps possible sa conservation comme un vrai objet de valeur sentimentale.

Porter le bola pour allaiter le bébé

Pour les femmes qui allaitent, la présence du bola en cordon peut toujours servir. Optez pour un modèle en chaîne de longueur courte (50 à 60 cm) afin que le bijou arrive juste au-dessus de la poitrine. Vous pourrez le faire résonner pour rassurer le bébé. Souvent le bébé à tendance à pincer fortement le téton pendant qu’il se régale. C’est quelquefois dû à l’excitation de manger ou au stress engendré par les pleurs qui ont précédé le moment de l’allaitement. Le bruit du bola va donc le déstresser et le détendre totalement. Ce doucereux bruit peut par la même occasion favoriser l’endormissent. Ce collier est véritablement unique en son genre et il existe des designs exceptionnels qui sauront satisfaire les mamans en quête d’un bijou unique.

Accrocher le bola à la tétine de bébé

La dernière fonction du bola après la naissance est de l’accrocher à la tétine du bébé. Cela permet à l’enfant d’avoir le son à proximité de façon continuelle, au rythme de ses mouvements de succion. Ce choix est en effet original pour calmer le bébé avec la tétine dans la bouche. De plus, la plupart des modèles de bola de grossesse s’adaptent à quasiment toutes les marques de tétines. Associez-le à une tétine personnalisée pour en faire un kit de naissance authentique. Mais attention, il va falloir bien surveiller l’enfant afin qu’il n’introduise pas le bola dans sa bouche !

Conserver le bola comme un souvenir de grossesse

Après toutes ces étapes, vous pouvez soigneusement conserver votre précieux bijou pour un usage ultérieur (une nouvelle grossesse par exemple). Il peut aussi servir comme un magnifique cadeau de grossesse à votre fille quand ce sera son tour de connaitre la joie de la maternité. En effet, quoi de plus fort et de plus symbolique que votre fille porte 20 ou 25 ans plus tard le même pendentif bola que vous ! Ce bijou spécial peut se transmettre plusieurs années après sa première utilisation tant qu’il est de bonne qualité (en argent massif). Si vous vous êtes procuré un bola de grossesse traditionnel indonésien fabriqué sans cadmium ni du nickel ou autre matière nocive pour un bébé, il se conservera durablement.

A lire sur le même sujet :

La sélection d’Ilado :